Coordinatrice ou coordinateur local(e) à 100%

  • CDD
  • Mbour
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site ONG Sentinelles

Offres d’emploi Dakar.

Recrutement d’un Coordinatrice ou coordinateur local (e) à 100%.

Description organisation/projet

Fondée en 1980 par Edmond Kaiser, la Fondation Sentinelles se dédie au secours concret et au suivi individuel de personnes découvertes dans de graves détresses. Etrangère à toute idéologie, Sentinelles est une organisation plus humaine qu’humanitaire.

Au Sénégal, elle s’engage auprès des enfants conducteurs d’aveugles et des enfants talibés. Elle veille à l’exercice de leurs droits fondamentaux : santé, scolarité, formation professionnelle et propose un accompagnement individuel. Elle met un accent particulier à la prévention et au signalement de la maltraitance infantile.

Pour poursuivre et développer nos actions, nous recherchons une/un coordinatrice/teur de programme

 

Domaines : Enfants conducteurs d’aveugles, enfants talibés, soins aux enfants

Lieu de travail : Sénégal, Mbour, Route du Lycée, avec déplacements à Dakar et à l’intérieur du pays

Contrat : CDD 1 an renouvelable

Entrée en fonction : Mai 2020 ou à convenir pour formation au bureau à Mbour.

 

Responsabilités

A la tête de notre équipe de 7 collaborateurs sénégalais, en concertation permanente avec le siège en Suisse, de façon collégiale avec la Responsable du programme Sénégal, assumer la responsabilité et la coordination de l’ensemble des actions développées au Sénégal :

Suivi psychosocial: en collaboration avec les assistants sociaux, assurer un suivi individuel de qualité à chaque bénéficiaire tant sur le plan personnel et familial que médical et social.

Soins: en collaboration avec les assistants sociaux, superviser l’organisation du suivi des personnes hospitalisées, les soins (immédiats ou à long terme, préventifs et curatifs) à prodiguer en concertation avec les médecins, responsables hospitaliers et de centres de santé.

Sensibilisation: en collaboration avec les assistants sociaux, coordonner et organiser les activités en lien avec les daaras et les écoles (sensibilisation, prévention de la maltraitance, santé/hygiène).

Autonomisation : étudier pour et avec les familles particulièrement démunies, la mise en place d’activités génératrices de revenus.

 

Gestion et encadrement des collaborateurs: encadrer et superviser les collaborateurs dans leurs suivis et visites régulières au domicile des bénéficiaires. Faire respecter les règlements ainsi que les cahiers des charges des collaborateurs. Etablir les contrats de travail et effectuer à temps toute formalité nécessaire à leur mise à jour, assurer la gestion des salaires, impôts et assurances sociales…etc. Réaliser une évaluation régulière des collaborateurs.

Administration : gérer les dépenses et assurer un contrôle rigoureux des comptes bancaires et des caisses des différents programmes ainsi que de la comptabilité mensuelle, en collaboration avec la comptable. Veiller à la mise en place et au maintien d’outils de gestion et à l’exécution rigoureuse des tâches administratives (planifications, budgets, rapports, comptabilité, inventaires, etc).  Mettre en place une veille juridique, afin de garantir en permanence un travail en adéquation avec la loi sénégalaise.

Logistique : entretien des locaux et du matériel mis à disposition. Maintenance informatique. Contrôle des assurances des véhicules, des dépenses de carburant et d’entretien, des carnets de bord, évaluation des devis d’entretien.

Relations publiques/partenariats : assurer les relations avec les autorités administratives et sanitaires en lien avec les programmes. Entretenir et renforcer le travail de réseau avec différentes organisations à caractère privé ou public actives susceptibles de renforcer les activités de la Fondation et assurer une bonne et fructueuse collaboration. Rédiger des dossiers de demande de fonds à divers bailleurs en collaboration avec la responsable de programme au siège. Superviser les projets, contrôler l’exécution et rédiger les rapports de suivi (rapport d’activités et financiers)

Qualités/compétences: Ce travail requiert un intérêt profond pour les personnes accompagnées, une capacité et volonté à défendre la cause des enfants et des familles auprès d’autorités administratives, sanitaires et religieuses.

Grandes qualités d’écoute, d’organisation et d’animation. Solide expérience dans la gestion d’équipe. Capacité à déléguer et à communiquer.

Conditions Etre résident sénégalais. Permis de conduire indispensable.

 

Expérience/Formation

Diplôme et expérience significative dans la coordination et gestion de projet/programme, dans le domaine humanitaire, des relations internationales ou équivalent.

Au moins 5 ans d’expérience dans la coordination et gestion d’équipe, la gestion administrative et comptable, de préférence dans une ONG.

Très bonnes connaissances informatiques (Word, Excel, Internet, mails).

Langues parlées Français,wolof

Nous contacter Envoyez votre dossier de candidature complet (cv, lettre de motivation,  diplômes et certificats de travail) de préférence par mail à :

FONDATION SENTINELLES

Mme Marina de Vasconcelos Pinheiro, Les Cerisiers, route de Cery 1008 Prilly, Suisse

senegal@sentinelles.org

Site Internet:  www.sentinelles.org

Date limite : 17 novembre 2019

Ne ratez plus rien des ACTUS et NEWS sur AMNAJOB ! Abonnez-vous à la newsletter :